Comparatif 2019 pour choisir le meilleur aspirateur avec sac !

5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs aspirateurs avec sac de 2019

L’introduction de la technologie dans nos ménages a entraîné la création d’une multitude d’aspirateurs. Même si tous ces aspirateurs ont la même fonction, ils sont différenciés par leur mode de fonctionnement et les avantages qu’ils offrent. Dans cet article, l’accent sera mis sur les aspirateurs avec sac. Il faut dire que ce sont des éléments qui ont un succès constant dans les ménages français depuis un certain temps. Dans le but de vous orienter vers le meilleur modèle et de vous aider à savoir les facteurs à prendre en compte pour le choix de l’aspirateur, nous avons rédigé pour vous ce guide. Vous aurez droit aux meilleurs modèles de l’année 2019.

Rowenta RO6821EA : le meilleur aspirateur avec sac tout simplement

Promo
Rowenta RO6821EA Aspirateur avec Sac X-Trem Power 4,5L Efficacité Energétique A 750W Hygiène+ Bleu et Noir
  • Aspirateur avec sac avec une performance de nettoyage de classe A pour des résultats parfaits sur sols durs
  • Réémission de poussières de classe A grâce au filtre intégré qui capture plus efficacement les allergènes et prévient la prolifération des bactéries
  • Efficacité énergétique de classe A qui permet de réduire sensiblement votre consommation d'énergie
  • Tête d'aspiration principale haute efficacité à 2 positions pour des résultats optimaux sur sols durs
  • Pratique et hygiénique avec son sac Hygiène+ qui permet un changement de sac sans effort, sans nuage de poussière

Ce modèle présente la particularité d’être à la fois puissant, hygiénique et très rapide. En ce qui concerne la puissance, son moteur culmine à près de 750 watts, ce qui en fait l’un des aspirateurs les plus puissants. Ceci vous permet d’avoir une surface très propre juste après un seul passage. Vous aurez ainsi un gain de temps pour vous occuper d’autre chose. Il faut également reconnaître que la première place de cet équipement est dû au fait qu’il est très ergonomique. Pour finir, il faut préciser que l’appareil dispose d’une tête d’aspiration haute efficacité. On y retrouve également un sac hygiène + pour contenir la poussière issue du nettoyage. Il faut donc avouer que c’est l’un des aspirateurs avec sac très hygiénique qui existe sur le marché. On remarque également que son prix est assez attrayant.

Tableau comparatif des 10 aspirateurs avec sac les plus vendus du moment

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix de son aspirateur avec sac ?

Chaque aspirateur avec sac est particulier à cause de ses caractéristiques, de ses performances, etc… C’est pour cette raison que lorsque vous voulez acheter un aspirateur avec sac, il serait judicieux de penser de manière rigoureuse aux attentes du produit. Ainsi, vous repartirez sûrement avec l’équipement idéal pour vous. Cette étape de réflexion ne doit pas donc être considéré comme du temps perdu mais une occasion pour bien analyser les critères importants qui doivent rentrer en ligne de compte dans le choix du produit. Pour vous aider dans cette tâche, nous partageons avec vous quelques éléments capitaux dans le choix d’un aspirateur avec sac.

Premier élément : la puissance et les accessoires du produit

La première chose qui doit attirer votre attention lors du choix d’un aspirateur avec sac est la puissance. Il faut avouer que la puissance est un des points forts de ces types d’appareils. Cependant, même si la plupart des modèles sont relativement puissants, on retrouve d’autres qui ont une puissance assez faible. L’aspirateur avec sac est censé devenir votre principal outil pour le ménage et pour vous débarrasser de la poussière. Pour cela, il serait intéressant de choisir un modèle dont la puissance peut au moins aller à 500 watts. En fait, avec cette puissance, vous êtes capable d’effectuer la plupart des travaux de nettoyage.

Un autre point à prendre en compte se trouve au niveau des accessoires. En fait, il faut dire que la qualité des accessoires va influer sur l’efficacité de votre aspirateur. Effectivement, la plupart des modèles disposent de la brosse d’aspiration classique qui est un élément incontournable. De même, si vous avez des suceurs longs, ces derniers vous faciliteront le travail et vous permettront de nettoyer des coins et des zones difficiles d’accès. Certains modèles sont livrés avec des brosses spéciales qui peuvent servir à nettoyer les moquettes, la voiture ou enlever les poils d’animaux sur certains tissus et vêtements. Il faut préciser qu’avec ses brosses spécifiques vous réaliser ces prouesses sans fournir le moindre effort.

Deuxième élément : La facilité d’utilisation de l’aspirateur avec sac

Il est vrai que l’entretien d’une maison est une tâche ménagère qui nécessite de fournir des efforts, mais avec les aspirateurs à sac, il serait bien que cette tâche devienne facile et amusante. Pour se faire, l’utilisation de l’appareil doit être relativement aisée. Il faut préciser qu’ici aussi la facilité d’utilisation varie d’un appareil à un autre. En effet, les fabricants de certains aspirateurs à sac ont mis l’accent sur l’ergonomie et ont donc rendu l’utilisation de leur produit très basique. Vous pouvez donc nettoyer sans déployer trop de forces et également éviter les douleurs musculaires en maintenant la position droite. Pour savoir si un aspirateur a une très bonne ergonomie, vous pouvez par exemple scruter la hauteur du manche. En fait, la bonne taille pour un manche ne doit pas vous forcer à vous baisser pour votre nettoyage. Vous devez également prêter une attention particulière à la longueur du câble d’alimentation. En fait, un câble plus long vous donnera plus d’aisance pour nettoyage une grande. Ainsi vous ne serez pas obligé de recourir tout le temps à la prise pour charger votre appareil. Il faut vérifier aussi que les accessoires de l’appareil sont assez simples à utiliser.

Troisième élément : le cout d’utilisation réel de votre appareil

Ce dernier facteur est capital car le fonctionnement d’un aspirateur à sac nécessite l’utilisation de consommables. Il faut savoir que ces consommables vont s’user en fonction de la fréquence d’utilisation de votre aspirateur. Ainsi, plus vous faites du nettoyage sur une grande surface et plus vite vous serez amené à aller racheter de nouveaux sacs. C’est donc un point à ne pas négliger, la meilleure solution serait de faire une recherche préalable sur le prix des sacs de votre aspirateur avant de vous en procurer.

Moulinex MO3927PA : l’aspirateur avec sac qui a le vent en poupe

Promo
Moulinex MO3927PA Aspirateur avec Sac Compact Power 3L Efficacité Energétique A 750W Hygiène+ Blanc et Rose
  • Aspirateur avec sac avec une performance de nettoyage de classe A pour des résultats parfaits sur sols durs
  • Réémission de poussières de classe A grâce au filtre intégré qui capture plus efficacement les allergènes et prévient la prolifération des bactéries
  • Efficacité énergétique de classe A qui permet de réduire sensiblement votre consommation d'énergie
  • Tête d'aspiration principale haute efficacité à 2 positions pour des résultats optimaux sur sols durs
  • Pratique et hygiénique avec son sac Hygiène+ qui permet un changement de sac sans effort, sans nuage de poussière

On retrouve ici un modèle qui présente un très bon rapport qualité prix. En fait, au vu de ses performances, le prix de l’appareil est assez faible. Il faut dire que cet aspirateur est doté d’une puissance de 750 watts. Ce qui permet de transformer les corvées de nettoyage en un véritable jeu d’enfant. On remarque également que l’équipement dispose d’une très bonne ergonomie. En effet, vous pouvez faire le ménage sur une surface d’un diamètre de 17,6 mètres.