Contenu
Meilleur robot lave-vitre en 2024 !
Il n’est plus un secret pour personne que c’est très pénible de laver soi-même les vitres de son habitation, tout autant que de devoir faire le ménage, à moins que vous ne disposiez d’un aspirateur robot avec navigation intelligente. Parfois, après le lavage des vitres de votre maison, on se rend compte qu’il y a toujours des traces de saleté. Aujourd’hui, diverses solutions électriques pour les laver s’offrent à vous. Ainsi, il existe de nos jours des robots nettoyeurs de vitres capables de vous apporter de meilleures satisfactions. Quel robot lave vitre choisir en 2024 ? Pour laver efficacement vos vitres en automatique ? En lisant cet article, vous découvrirez la réponse à cette question.
Un robot lave vitre : pour quoi faire ?
Finies les corvées quotidiennes endurées pour le nettoyage de vos fenêtres ou portes en vitre. Avec ce type de robot, le nettoyage des vitres trop hautes ou difficiles d’accès ne pose plus de problème. Que cela soit à l’extérieur ou à l’intérieur de vos habitations, cet outil de nettoyage vous apporte un confort physique, vous évite les soucis que vous avez lorsque vos vitres sont sales ou encrassées et vous assure un résultat impeccable. Vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel pour l’entretien de vos ouvrages en verre.
Un nettoyeur de vitre automatique : comment ça marche ?
Un appareil laveur de vitres encore appelé robot laveur de vitre fonctionne en faisant un mouvement régulier semblable à la technique du nettoyage des fenêtres vitrées. A l’aide d’une aspiration magnétique ou à moteur, il s’adapte aux vitres et commence à les nettoyer de façon automatique d’un bord à un autre. Le robot pour nettoyage vitre imite de manière fiable le procédé de nettoyage de l’homme. Après nettoyage, vous ne verrez aucune trace, à moins que les linguettes ou les tampons soient sales. Il est muni d’une raclette qui sèche la surface de verre après le passage des tampons. Il est équipé des capteurs qui détectent les cadres et les bords des fenêtres, ce qui lui permet d’opérer des mouvements inverses. Voici le processus habituellement suivi pour son utilisation efficace :
- Les lingettes en microfibre ou tampons doivent être en premier attachés sous le robot.
- S’il est muni d’un long cordon, il doit être branché sur le secteur.
- Le cordon de sécurité doit être également mis en place pour prévenir les chutes éventuelles.
- Ensuite, pulvérisez les linguettes du produit de nettoyage.
- Avant de poser le robot sur la surface à nettoyer, appuyez sur le bouton ‘’ON » pour le démarrer.
- Pour commencer le nettoyage, vous devez appuyer sur le bouton ‘’START ».
La plupart des robots sont équipés d’un avertisseur sonore qui vous avertit dès que le nettoyage est terminé. De façon générale, les nettoyeurs de vitres robotiques offrent des caractéristiques similaires. Mais, chaque modèle est doté de fonctions supplémentaires, tout comme cela est aussi le cas des aspirateurs eau et poussière modernes.
Les meilleurs modèles d’appareils laveurs de vitres actuellement sur le marché
Divers modèles de robots lave vitre existent. Chacun d’eux a ses forces et ses faiblesses. De petites différences existent à leur niveau, surtout dans la façon de les utiliser. Voici quelques exemples de nettoyeurs vitres automatisés qui ont du succès sur le marché.
Ecovacs Winbot 950, le robot lave vitre le plus recommandé
- Nettoyage robotisé rapide et impeccable. Taille minimum de la fenêtre (cm): 45 * 45
- Fiable sur de nombreuses surfaces en verre
- Nettoie les fenêtres difficiles d'accès
- Technologie Smart drive
- Fonctionnement simple en 3 étapes
- Dimensions: 27.3 x 27.3 x 12.3 cm
Ce modèle de robot automatique lave vitre est équipé d’un système de manœuvre qui lui permet de faire un tour de 90 degrés tout en maintenant stationnaires les linguettes de nettoyage. C’est un modèle qui peut se déplacer facilement sur la surface à nettoyer. Doté d’un système d’aspiration très performant et d’un nettoyeur efficace, il est conçu pour rendre propres toutes les surfaces en vitre, y compris même celles qui sont inclinées.
Vous n’avez pas de souci à vous faire lorsqu’il est en route. Il est équipé d’une série de fonctions de sécurité très performante. Le Winbot 950 a une batterie secours qui prend le relais lorsque l’alimentation principale est défaillante ou interrompue. Avec ses 5 mètres de rallonge, il peut être utilisé sur une grande surface de verre avec une satisfaction totale. Cette gamme de robots est leader sur le marché.
E.Ziclean Hobot V2, le meilleur nettoyeur automatique vitre en termes de qualité/prix
- Toutes Surfaces Planes
- Patins Motorisés Frottants
- Fonction Séchage
- Silencieux
- Entièrement Sécurisé
E.Ziclean Hobot V2 peut être utilisé sur tout type de surface en verre (horizontale ou verticale). C’est un nettoyeur vitre automatique très performant et polyvalent qui a une excellente adhérence et une navigation très efficace. Il est fabriqué pour être utilisé le plus longtemps possible et est livré avec une multitude d’accessoires. Ses pads en microfibres sont interchangeables et peuvent être nettoyés à la machine à laver.
En cas de besoins, les pads peuvent être commandés sur le site officiel de la marque tricolore E.Zicom. En matière de sécurité, pas d’inquiétude ! Il est doté d’un harnais d’une longueur de 10 mètres environ qui le protège et protège les personnes à proximité en cas de chute. Pour ceux qui privilégient le rapport qualité/prix et surtout la marque française, ce robot serait un excellent choix.
Ecovacs Winbot W850, l’appareil nettoyeur vitre qui vous satisfait le mieux
- Le dernier modèle plus silencieux robot de nettoyage de fenêtre WINBOT850
- conviennent à différent types de verre, depuis les fenêtres sans cadre jusqu'aux fenêtres colorées et teintées, et même les Thermopane
- Opération simple un seul bouton pour démarre La partie inférieure du pavé de microfibre polit la vitre sèche et sans résidu
- Le double pare-chocs en coussinet, situé sur la partie supérieure et inférieure du W850, est entouré d'une matière douce qui protège les cadres de vos fenêtres pendant le nettoyage.
- W850 nettoyage en 4 étapes, L'avant du tampon nettoyage humidifie, assouplit et absorbe la poussière une raclette nettoie la poussière de la fenêtre,
Ce type de robot peut être utilisé tout en vaquant à d’autres occupations. Il est équipé d’un ensemble d’avertisseurs (lumineux et sonores) qui attirent votre attention en cas de nécessité. De plus, vous pouvez le démarrer, lui faire changer de direction, le mettre en pause, quel que soit l’endroit où vous êtes dans votre maison. Il est doté d’une commande très performante qui vous permet de l’utiliser ou de le contrôler à distance.
Le Winbot W850 peut être utilisé pour nettoyer des fenêtres de diverses tailles et formes avec son câble électrique long et sa gaine de sécurité. Le résultat obtenu après son passage est très remarquable. Il dispose d’un système de nettoyage structuré en 4 phases permettant d’obtenir un travail impeccable sans aucune trace après son utilisation.
Un Robot lave vitre électrique : Comment opérer un choix ?
Le type de surfaces à nettoyer avec votre nettoyeur de vitres
La plupart de ces robots sont conçus pour le nettoyage des grandes fenêtres ou baies vitrées de forme rectangulaire. Ils ne sont pas adaptés au nettoyage des fenêtres circulaires ou de petites surfaces. Certains peuvent nettoyer des surfaces vitrées rugueuses, inégales tandis que d’autres sont uniquement adaptés pour le nettoyage des surfaces lisses.
L’épaisseur des vitres à nettoyer est à prendre en compte également dans le choix d’un nettoyeur vitre automatique, ceci pour s’assurer que le robot peut se fixer efficacement sans dommage sur la paroi de la vitre. Les accessoires qui accompagnent le robot sont très importants. Ils doivent être adaptés à votre utilisation.
Un nettoyeur vitre automatique avec ou sans fil
Les robots nettoyeurs vitres ne sont pas alimentés de la même manière. Certains sont équipés de long fil d’alimentation électrique tandis que d’autres sont alimentés par une batterie. Dans la majeure partie des cas, ceux qui sont alimentés par une batterie ont une autonomie d’environ 30 minutes. Avant tout achat, la longueur du câble électrique d’alimentation et l’autonomie de la batterie selon le cas sont des critères à prendre en compte pour une utilisation efficace.
Le système de fixation sur la paroi de la vitre
Les appareils laves vitres sont généralement équipés de deux types de technologie de fixation. La fixation par succion est la plus répandue. Lorsque le robot est placé sur la paroi et allumé, le moteur aspire la vitre constamment, ce qui le maintient à la verticale. Dans ce cas, la sécurité est assurée par un cordon de sécurité raccordé au robot.
La télécommande pour contrôle à distance et la technologie de nettoyage
Ce dispositif vous permet de diriger à votre convenance votre robot à distance. Ceci vous évite les déplacements pour d’éventuels réglages. La plupart des nettoyeurs lave vitre automatiques utilisent des brosses ou des tampons de nettoyage. Certains modèles sont équipés d’un système de séchage qui permet d’obtenir des vitres propres sans traces. Le nettoyage peut être effectué avec de l’eau simple ou mélangée avec un produit de nettoyage.
Un nettoyeur vitre automatique : comment l’entretenir ?
Pour l’entretien efficace de votre nettoyeur vitre automatique après utilisation, les étapes suivantes sont à suivre :
- Les lingettes ou les brosses utilisées sont à retirer et déposer dans de l’eau savonneuse pendant environ 3 minutes.
- Toutes les parties en contact avec la vitre doivent être nettoyées à l’aide d’un linge humidifié légèrement.
- Votre robot doit être rangé ensuite dans un lieu sûr pour éviter de l’abimer.
- Chaque modèle ayant sa particularité, il est conseillé de bien lire le mode d’emploi qui l’accompagne.
Pour le nettoyage de vos baies vitrées, le nettoyeur vitre automatisé est de nos jours l’équipement le plus adapté. Le choix à opérer dépend de vos besoins et de votre budget. Dans tous les cas, vous devez privilégier un robot adapté à votre maison.