Balai vapeur

Rate this post

Cet article est consacré à la présentation de plusieurs modèles de balais vapeur. De manière concrète, vous aurez un comparatif dans lequel les meilleurs modèles seront présentés avec leurs points faibles et leurs avantages. Il vous sera également facile de savoir les critères à suivre pour le choix de son balai vapeur en suivant les facteurs qui reviennent à chaque fois dans notre comparatif. Sans plus tarder passons à la présentation des articles.

Premier modèle : Dirt Devil AquaClean M318

Ce balai vapeur est un équipement qui est doté d’une puissance de 1500 watts et d’une pression de 2,5 bars. Il faut également avouer qu’on retrouve un produit dont le temps de chauffe est de 45 secondes, pour un réservoir qui peut contenir 0,6 ml. Il faut reconnaître que le produit est assez performant car son temps de chauffe par exemple est largement supérieur aux autres balais vapeur sur le marché. Cependant, on peut déplorer son poids de 3,3 kg qui rend difficile son transport. De plus, avec cet équipement il n’est pas possible d’ajuster le débit de vapeur. Il faut donc comprendre que le confort d’utilisation du produit est touché par ses facteurs. Dans le même temps, on doit dire que le produit est vendu avec une garantie d’un an, mais il ne dispose pas de filtre anticalcaire.

Deuxième modèle : Balai vapeur Vileda

On retrouve ici un balai vapeur assez performant qui a une puissance de 1550 watts pour un temps de chauffe très petit de 15 secondes. Ceci est déjà impressionnant, mais le fabricant a doté son équipement d’une pression de 2,5 bars. Mais on peut regretter la faible capacité du réservoir qui est de 0,400 ml. Il faut quand même souligner que son poids de 2,3 kg est assez raisonnable, même si on déplore le manque de filtre anticalcaire et une garantie qui ne couvre qu’une année. Le balai n’offre pas également la possibilité d’adapter le débit de vapeur en fonction de l’endroit à nettoyer.

Troisième modèle : Karcher 15162640

Ce balai de la firme Karcher est en somme un bon nettoyeur qui est très compact et qui peut vous faciliter le nettoyage de plusieurs types de sols car il est multifonction. Il faut quand même avouer que sa puissance de 1200 watts et son temps de chauffe de 3 minutes peuvent paraître faibles. Mais la machine compense avec un poids très léger de 1,5 kg, une pression de 3 bars et une garantie à l’achat de 2 ans. Même si la capacité du réservoir de 0,25 ml peut être désavantageuse, l’équipement a le mérite d’être doté d’un filtre anticalcaire.

Quatrième modèle : Philips SteamPlus

Le quatrième produit de notre comparatif est un équipement très complet qui présente tous les atouts pour vous séduire. En fait, en ce qui concerne la performance, le matériel dispose d’une puissance de 1500 watts pour un temps de chauffe de 30 secondes et une pression de 3 bars. On comprend donc que c’est un produit très efficace. Il faut ajouter que la capacité du réservoir de 0,45 est assez raisonnable. Il présente encore l’avantage d’être assez léger avec son poids de 2,5 kg. La marque Philips a donc sorti un produit très fiable et solide car elle vend son produit avec une garantie de 2 ans. Pour finir, il faut remarquer que ce produit dispose d’un filtre anticalcaire.

Cinquième modèle : Black & Decker Fsm 1630

On retrouve ici un produit qui a tous ses voyants au vert. En effet, il s’agit d’un produit de haut gamme doté d’une puissance de 1600 watts et d’une pression de 3 bars. Le balai est doté d’un réservoir d’une capacité de 0,5 ml pour un temps de chauffe très rapide de 15 secondes. Il faut donc comprendre qu’il s’agit là d’un des meilleurs balais vapeur sur le marché. Car l’équipement est également très compact avec son poids de 2,9 kg. En ce qui concerne la fiabilité et la qualité, vous n’avez pas à vous en faire, car le produit est doté d’un filtre anticalcaire et livré avec une garantie de 2 ans.

Sixième modèle : Black & Decker 10 en 1

Ce produit a connu un réel succès car il est un appareil multifonction. En fait, avec sa puissance de 1600 watts et son temps de chauffe de 15 secondes, il peut nettoyer n’importer quel type de surface. Ce balai vapeur a également un filtre anticalcaire et est équipé d’un réservoir d’une contenance de 0,35 ml. Le seul bémol de ce balai se trouve au niveau de son poids de 2 kg, même s’il faut rappeler qu’il est vendu avec une garantie de 2 ans.

Septième modèle : Polti Vaporetto SV420

On découvre ici un produit qui dispose de plusieurs fonctions et de certains aouts qui font qu’il est de plus en plus apprécié par les usagers. En effet, l’équipement qui dispose d’un filtre anticalcaire est doté d’une puissance de 1500 watts pour un temps de chauffe de 15 secondes. Il faut avouer que son poids de 2,2 kg lui permet d’être très compact et ergonomique. Le balai est un produit très fiable car il dispose d’une garantie de 2 ans.

Huitième modèle : Black & Decker FSM1616-QS

Ce balai vapeur est un produit puissant et performant qui est produit par une firme qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. En fait, avec une puissance de 1600 watts, le matériel a un temps de chauffe de 25 secondes pour une pression de 6 bars. Le produit qui est doté du filtre anticalcaire est très léger, et ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il faut rappeler que sa classe énergétique est la classe A.  En plus de tout ça, il est très maniable et permet d’atteindre des endroits difficiles grâce à sa tête pivotante. Il ne faut pas omettre la garantie qui couvre votre appareil sur 2 ans.

Neuvième produit : Black + Decker FSMH13101SM-QS

Le dernier produit de notre comparatif est un équipement assez polyvalent car il est vendu avec plusieurs accessoires. En fait, il est doté d’une puissance de 1300 W pour un temps de chauffe de 15 secondes et une pression de 6 bars. Son poids est de 4,75 kg pour un réservoir d’une capacité de 0,39 litres. Pour finir, il faut ajouter que le produit livré avec une garantie de 2 ans est doté d’un filtre anticalcaire.