Aspirateur Avis produits

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Le Roomba 960 fait partie d’une gamme d’aspirateurs robots lancés par iRobot. Il compte parmi les modèles connectés proposés par la marque américaine et annoncés avec des performances de haut niveau. Nous avons bien sûr préféré fonder notre propre avis sur cet appareil d’entretien en le mettant à l’épreuve dans des conditions pratiques.

Promo
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec...
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder...
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent efficacement poils...

Design et Prise en main de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Si ce n’est à la robe grise qu’il arbore, le iRobot Roomba 960 ressemble beaucoup à ses frères de la même gamme. Tout comme les autres, il se présente en effet sous le même format rond et plat qui lui donne une allure moderne et élégante.

Il se dote également des mêmes trois touches physiques qui permettent de lancer certaines fonctions directement sur l’appareil.  On retrouve ainsi le gros bouton central qui porte la mention « Clean » et qui sert à activer le nettoyage. La petite touche de gauche enclenche le retour à la base, comme l’indique son icône représentant une maison. Quant au bouton de droite orné d’un dessin cible, il permet comme vous l’avez compris de lancer le mode « Spot », qui consiste en un nettoyage ciblé.

Enfin, on note que le voyant de niveau de charge de la batterie ne manque pas non plus à l’appel sur la coque de l’aspirateur.

Performances et Utilisation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

L’un des plus grands points positifs du Roomba 960 de iRobot est sa capacité à effectuer une cartographie précise des espaces à traiter. Ce robot aspirateur s’appuie en effet sur son système de navigation iAdapt 2.0 combiné à la technologie vSLAM, pour nettoyer efficacement la maison. De même, grâce à ses capteurs intelligents « Dirt Detect », l’appareil identifie tout seul les recoins les plus sales et s’en occupe plus spécialement. En outre avec le « Virtual Wall », il est possible de lui indiquer les pièces dans lesquels il peut aller et celles où il ne doit pas aller.

Doté de deux brosses en caoutchouc, ce robot dépoussiéreur iRobot est adapté au nettoyage de tous les types de sols, même si ses performances peuvent varier d’une texture à l’autre. Il ramasse ainsi toutes sortes de saletés, depuis la poussière aux poils d’animaux, en passant par les miettes de nourriture. On a aussi bien apprécié sa petite taille qui lui permet de passer allègrement sous la plupart des meubles que l’on peut retrouver dans une maison.

Le iRobot Roomba 960 se rend également intéressant en proposant une application mobile qui permet de le contrôler à distance. Il est donc possible de programmer des sections de nettoyage via l’appli iRobot HOME, et même de le piloter depuis Amazon Alexa

Pourquoi recommandons-nous l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 ?

Ce modèle d’aspirateur robot de marque iRobot nous a prouvé qu’il est bel et bien capable de faire correctement son travail. Ses principaux points positifs sont entre autres sa grande simplicité d’utilisation, son application ergonomique pleine de fonctionnalités intéressantes et son entretien très facile.

Il convainc également par son côté très autonome en situation domestique, sans oublier sa grande endurance. D’ailleurs à ce propos, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 retourne tout seul faire le plein d’énergie aussi longtemps que son cycle de nettoyage n’est pas terminé.

Voir les avis de cet aspirateur Roomba 960

Laisser un commentaire