Blog Comment nettoyer

Comment nettoyer une poêle ou casserole antiadhésive ?

IL y a plusieurs outils qui sont indispensables pour faire la cuisine. Entre autre, il y notamment une poêle ou une casserole antiadhésive. Ce type d’équipement est populaire dans le monde entier. Mais étant un outil fragile, il convient de bien le nettoyer après utilisation. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils que pourrez suivre pour un nettoyage parfait d’une poêle ou une casserole antiadhésive. 

Première phase : il faut d’abord nettoyer ou enlever les tâches rebelles de la poêle ou casserole antiadhésive

Après préparation, il arrive que certains aliments se collent ou tachent le poêle ou la casserole antiadhésive. Cela est tout à fait normal. Et donc la première phase pour bien nettoyer l’objet est d’abord de faire disparaitre ou de supprimer ces taches. Et cela se fera bien évidement en quelques secondes. Cependant, vous ne devez pas vous servir d’une éponge grattante pour le faire. Car elle pourrait abîmer de façon irréversible l’outil de préparation. 

Vous pourrez tout simplement utiliser un peu de liquide vaisselle accompagner de l’eau bouillante. Laissez agir pendant cinq minutes le mélange puis servez-vous d’une éponge pour frotter de manière délicate afin de retirer les différentes tâches qui se trouvent dans la casserole ou poêle antiadhésive. Toutefois, si les taches sont résistantes, utilisez un vinaigre blanc. Un produit efficace pour enlever les saletés. Mais, il ne faut pas en abuser, il faut l’utiliser avec parcimonie. 

Deuxième phase : nettoyer le dos de votre casserole ou poêle antiadhésive

Quel que soit ce que vous utilisez pour préparer (gaz, ou cuisinière vitrocéramique), à la fin de la cuisine, vous verrez souvent apparaitre une tâche noire sur le dos de la poêle. Souvent cette dernière est très difficile à faire disparaître, il y en même qui disent que une fois les traces de brulures présentes, elles sont définitives. Mais c’est tout à fait le contraire. Il y a plusieurs moyens pour vous en débarrasser à chaque fois que possible. 

Pour le faire, rien de compliquer, placez tout d’abord à l’envers votre poêle dans le levier. Ensuite, évaporez du nettoyant pour le four sur la face et laissez-le agir pendant au moins 15 minutes. Une fois les minutes à terme, utilisez une éponge et frottez de manière délicate le dos de la casserole tout en le rinçant. Quelques secondes plus tard, vous allez constater que le dos de votre poêle ou casserole antiadhésive à retrouver son éclat de départ. 

Troisième phase : le nettoyage courant de votre casserole ou poêle antiadhésive

Cette troisième phase est une étape très simple comme les deux autres. Elle consiste juste à nettoyer votre poêle ou casserole antiadhésive avec une éponge et un liquide vaisselle. Vous le faites de manière simple comme vous en avez déjà l’habitude. Mais toutefois, vous devez aussi faire attention. Il ne faut pas faire recours à une éponge grattante. Lavez simplement l’outil et utilisez un chiffon ou ce qu’il faut pour l’essuyer après quoi, vous allez constater que votre équipement de cuisine est redevenir neuf. 

Il peut arriver qu’après toutes ces étapes, quelques odeurs persistent dans la poêle ou la casserole antiadhésive. Pour les faire disparaitre, utilisez un citron et frottez l’intérieur puis après rincez le. Pour finir, nous vous conseillons de ne jamais utiliser un équipement métallique pour faire la cuisine avec une poêle ou casserole antiadhésive. Car vous risquez de rayer le revêtement antiadhésif. Utilisez juste les ustensiles de cuisines fabriqués en bois ou en silicone. Et là vous ferez la cuisine sans abimer la poêle. Si vous respectez toutes ces trois étapes pour nettoyer votre casserole antiadhésive, il n’y a pas de raison pour qu’elle ne retrouve pas son éclat comme si elle était neuve. 

Laisser un commentaire