Blog Comment nettoyer

Les techniques de nettoyage d’une plaque vitrocéramique : Comment faire ?

Connu également sous le nom de plaque à induction, les plaques vitrocéramiques sont des dispositifs qui ont vite remplacé les cuisinières dans nos cuisines. Elles sont caractérisées par plusieurs avantages qui ne font que séduire les utilisateurs. Tout comme les cuisinières, ces plaques ont besoin d’entretien pour être maintenu fonctionnel. C’est pour cette raison que nous vous dévoilons tout sur les techniques que vous pourriez utiliser pour obtenir un résultat bluffant. 

Le nettoyage au citron d’une plaque vitrocéramique

Pour nettoyer votre plaque vitrocéramique avec du citron, prenez un citron que vous partagerez en deux tranches. Prenez une tranche et frottez-la sur la totalité de la plaque. Bien évidemment le nettoyage se fera une fois que la plaque sera refroidie. Vous éviterez donc toute forme de brûlure. Après avoir frotté efficacement,  vous pouvez prendre une éponge ou un linge propre (que vous aurez plongé dans de l’eau propre au préalable) pour venir essuyer la plaque. Cette étape servira de rinçage de la plaque. Et ensuite, vous prendrez un mouchoir sec pour essuyer l’eau. 

Cette technique de nettoyage vous offre plusieurs avantages et se fait en deux trois temps. Son efficacité est sans contestation car, il n’y a pas cette tâche qui lui résisterait.

Le nettoyage au bicarbonate de soude d’une plaque vitrocéramique

Dans un petit bol, versez une quantité de bicarbonate de soude à laquelle vous ajouterez une petite quantité d’eau de manière à obtenir une pâte. Passez ensuite cette pâte sur toute la plaque vitrocéramique et patientez quelques secondes. Pour finir, avec une éponge humide, débarrasser la plaque de toute la pâte de bicarbonate puis essuyer avec un torchon propre et sec.

Pour avoir plus d’efficacité, nous vous proposons d’utiliser de l’eau chaude pour faire le mélange du début. En le faisant, votre plaque retrouvera tout son éclat. Et tout comme la première méthode, vous bénéficierai de plusieurs avantages en optant pour ce type de nettoyage.

Quelques caractéristiques de ces techniques 

Ces deux techniques de nettoyage en dehors du fait qu’elles ont leur particularité respective, ont en commun le fait d’être simple à réaliser. En effet, le citron et le bicarbonate de soude sont des ingrédients qui ne manquent pas dans les cuisines et que l’on peut trouver très facilement sur le marché. Aussi, ces techniques de nettoyage sont très économiques. Pas besoin de dépenser beaucoup pour les réaliser.

 Notons qu’il serait injuste de ne pas souligner le fait qu’elles respectent l’environnement de par le fait qu’il n’y a aucun ingrédient chimique qui soit utilisé dans ces techniques. En gros, vous ne risquez rien en utilisant ces techniques de nettoyage. Ce qui est encore très intéressant, c’est qu’elles sont d’une efficacité exceptionnelle. Cependant, il n’y a pas que ces deux techniques de nettoyage. Vous pouvez également vous procurer des nettoyants en magasin pour entretenir votre plaque vitrocéramique. Pour obtenir un résultat nickel, nous vous proposons :

Le nettoyant Vitroclen pour une plaque vitrocéramique

Vitroclen Nettoyant Plaques Vitrocéramique - 450 ml
  • Nettoyant Plaques vitrocéramique
  • Nettoie et dégraisse
  • Fait briller et protège
  • Bien agiter avant l’emploi
  • Verser un peu de VitroClen sur la surface refroidie et nettoyer avec...

Ce produit se présente sous forme de pulvérisateur. Alors si vous voulez nettoyer votre plaque vitrocéramique avec, il vous suffit d’en mettre un peu sur la plaque et à l’aide d’un chiffon, vous frottez délicatement. Passez ensuite au rinçage comme dans les méthodes précédentes, puis c’est fait. Votre plaque de cuisson retrouvera son éclat de départ. 

Vous voyez que pour entretenir votre équipement de cuisine, il ne vous faut pas beaucoup ? Non seulement ce dont vous aurez besoin est à votre portée, mais cela ne vous prendra pas du temps. Pour finir, nous vous proposons d’accessoiriser vos plaques vitrocéramiques de protèges afin de les maintenir toutes propres jusqu’à votre prochaine utilisation. Bien sûr ces protèges plaques vous seront d’autres utilités.

Laisser un commentaire